Actualités de la Fédération

lun 29/05/2017

Dès l’annonce du nouveau Gouvernement, et comme pour toutes les organisations professionnelles du secteur, notre surprise fut grande de constater l’absence d’un ministère du Tourisme.

mer 24/05/2017

Offices de Tourisme de France prend fréquemment la parole pour représenter les Offices de Tourisme et montrer leur dynamisme lors de différents rendez-vous portant sur le tourisme en France.

Comme à Narbonne (10 mars), à Toulouse (15 mars) ou à Cl

lun 22/05/2017

Depuis la promulgation de la loi pour une République numérique (Loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016), les villes de plus de 200 000 habitants ou celles situées e

lun 22/05/2017

La Loi Travail (loi n° 2016-1088 du 8 août 2016) a modifié les modalités de mise en œuvre du système de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE OTF: LE MARDI 27 JUIN 2017 À PARIS

beach_flag_st_remy_de_provence.jpg

Crédits :
Office de Tourisme de Saint-Rémy-de-Provence

L’AG d’Offices de Tourisme se déroulera le mardi 27 juin 2017 à Paris de 10 h 00 à 13 h 00 (10-18 rue des Terres au curé – Paris 13e). Une convocation sera adressée prochainement aux adhérents OTF à jour de leur cotisation au 31 décembre 2016.

Lors de cette AG, le Conseil d’Administration proposera notamment de repousser au premier semestre 2018 le renouvellement du Conseil d’Administration, statutairement prévu en juin 2017. Les multiples restructurations et les changements de représentants élus et salariés des structures habilités à voter durant toute l'année 2017 ne permettent pas d’envisager des élections générales du Conseil d'Administration dans des conditions sereines dès le mois de juin prochain.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a lancé une réflexion sur la refonte des statuts afin d’assurer une meilleure représentativité territoriale du réseau à l’issue des multiples restructurations.

Les convocations officielles seront envoyées prochainement par mail à tous les adhérents (représentants élu et salarié) à jour de leur cotisation au 31 décembre 2016.