Actualités de la Fédération

lun 18/06/2018

Depuis Avril, ce collaborateur atypique ​renseigne les touristes en français ou en anglais​ sur le très riche patrimoine local, ​les oriente​ pour se rendre facilement sur les sites culturels, leur délivre des précisions sur ​les événements​ et activités de la région, ​les amuse et les divertit ​

jeu 24/05/2018

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION :

(élu lors de l'Assemblée Générale du 15 mai 2018) :

COLLÈGE OFFICES DE TOURISME DE COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE MOINS DE 50 000 HABITANTS
Représentants élus:

ven 06/04/2018

Madame Pénicaud, Ministre du travail, a dévoilé le lundi 5 mars les grands axes de la future réforme de la formation professionnelle, autour de la monétisation du compte personnel de formation (CPF), d’une gouvernance simplifiée et de la collecte de la contribution fo

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE OTF: LE MARDI 27 JUIN 2017 À PARIS

mer 24/05/2017

beach_flag_st_remy_de_provence.jpg

Crédits :
Office de Tourisme de Saint-Rémy-de-Provence

L’AG d’Offices de Tourisme se déroulera le mardi 27 juin 2017 à Paris de 10 h 00 à 13 h 00 (10-18 rue des Terres au curé – Paris 13e). Une convocation sera adressée prochainement aux adhérents OTF à jour de leur cotisation au 31 décembre 2016.

Lors de cette AG, le Conseil d’Administration proposera notamment de repousser au premier semestre 2018 le renouvellement du Conseil d’Administration, statutairement prévu en juin 2017. Les multiples restructurations et les changements de représentants élus et salariés des structures habilités à voter durant toute l'année 2017 ne permettent pas d’envisager des élections générales du Conseil d'Administration dans des conditions sereines dès le mois de juin prochain.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a lancé une réflexion sur la refonte des statuts afin d’assurer une meilleure représentativité territoriale du réseau à l’issue des multiples restructurations.

Les convocations officielles seront envoyées prochainement par mail à tous les adhérents (représentants élu et salarié) à jour de leur cotisation au 31 décembre 2016.