Actualités de la Fédération

jeu 24/05/2018

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION : 

 (élu lors de l'Assemblée Générale du 15 mai 2018) :

 

COLLÈGE OFFICES DE TOURISME DE COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE MOINS DE 50 000 HABITANTS
Représentants élus :

jeu 24/05/2018

 

Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale.

Election du Président et de la Gouvernance.

 

ven 06/04/2018

Madame Pénicaud, Ministre du travail, a dévoilé le lundi 5 mars les grands axes de la future réforme de la formation professionnelle, autour de la monétisation du compte personnel de formation (CPF), d’une gouvernance simplifiée et de la collecte de la contribution fo

randonnée pédestre OT
lun 05/03/2018

Journée itinérance et Offices de Tourisme.

Mercredi 16 mai 2018 de 9h30 à 16h30 au MAS Paris - Rue des Terres au Curé - 75013 Paris (Ligne 14 - Arrêt Olympiades)

 

 

 

 

jeu 04/01/2018

Le lancement officiel de la plateforme DATAtourisme a eu lieu le 12 décembre dernier à Bercy en présence de Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie et des Finances.

DU GROUPE DE TRAVAIL LOCAL QUALITÉ AU « GROUPE QUALITÉ DE DESTINATION »

lun 17/10/2016

Exit les groupes de travail locaux Qualité et bienvenue aux « groupes Qualité de destination » ! Dans la même philosophie que la publication d’Offices de Tourisme de France en septembre 2014 "De la démarche qualité aux démarches de progrès, l'Office de Tourisme moteur de sa destination", l’évolution des groupes locaux Qualité s'inscrit dans la volonté d'amener l'Office de Tourisme à penser la qualité de service, l’expérience et la satisfaction client à l'échelle de la destination.

Le groupe Qualité de destination : un outil indispensable DE TOUTE DÉMARCHE DE PROGRÈS

Pour mener à bien le besoin de montée en qualité de la destination, l’Office de Tourisme dispose d’un outil essentiel dans cette stratégie, à savoir un ou des groupe(s) de progrès (groupe qualité de destination, comité de pilotage, …).

Ce ou ces groupe(s) de travail, composé(s) des représentants de l’Office de Tourisme, des différents acteurs touristiques, des collectivités, des chambres consulaires et des habitants, permettront à la démarche de l’Office de Tourisme de “sortir de ses murs” afin de travailler à l’évolution de la destination dans son ensemble dans le cadre d’une stratégie partagée.

Le volet 1 du référentiel Qualité OTF vient renforcer l’implication de ce groupe de travail, notamment à travers l’analyse du bilan d’écoute clients, de la satisfaction et des réclamations à l’échelle de la destination. Ces analyses doivent faire l’objet de décisions d’actions si besoin, afin d’améliorer le séjour des clientèles.

Ce Groupe Qualité de Destination est également amené à travailler sur des projets à l'échelle de son territoire (accueils d'excellences, destination responsable ...) et un suivi des actions sera mis en place.

UN Groupe qualité de destination À impliquer dans la stratégie de l’Office de Tourisme

Ce ou ces groupe(s) Qualité de destination doivent être pleinement intégrés dans la démarche de progrès de l'Office de Tourisme en faveur d'une amélioration de la destination dans son ensemble (cf. schéma ci-dessous tiré de la plaquette OTF publiée en septembre 2014 : De la démarche Qualité aux démarches de progrès). 

Revenir au sommaire

Mots-clefs: