Actualités de la Fédération

mer 09/08/2017

Depuis début mai, la Fédération Nationale est allée à la rencontre de ses adhérents en région afin de les informer sur la période de transition actuelle, les actions prioritaires en 2017, l’organisation interne et les projets à venir.

mer 09/08/2017

Dans le cadre des rencontres départementales du Quartier Henri IV et répondant à l’invitation de Seine et Marne Tourisme, la Fédération Nationale est intervenue pour parler d’innovation dans le réseau des Offices de Tourisme le jeudi 22 juin.

 

mer 09/08/2017

Un Comité interministériel du Tourisme s’est réuni le 26 juillet à l’initiative du Premier Ministre.

mer 09/08/2017

Le Président de la Fédération Nationale et son nouveau Directeur ont rencontré, le 20 juillet dernier, Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France pour faire le point sur notre partenariat.

 

ven 28/07/2017

Les inscriptions pour le Congrès national, LE rendez-vous de la grande famille des Offices de Tourisme, sont désormais ouvertes sur le site dédié à l’événement.

A Bordeaux avec la MONA pour le Club Indicateurs

mer 09/08/2017

La Fédération Nationale était présente à la journée d’échanges organisée par la MONA (Mission des Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine) à Bordeaux le 10 juillet dernier afin de rencontrer les Offices de Tourisme impliqués dans le Club Indicateurs et collecter les besoins exprimés à cette occasion.

 

Pour la 3e année consécutive, la Fédération Nationale coordonne et finance le Club Indicateurs au travers d’un partenariat avec l’Université de Perpignan. L’objectif est de développer ainsi une matrice visant à mesurer la « touristicité » des destinations.

Afin de donner un nouvel élan à ce dispositif, et au vu de son importance, il a été acté que cet outil puisse faire partie des services mis à disposition de nos adhérents dans le cadre de leur cotisation 2017.
La Fédération Nationale a confié, cette année, l’animation de cette démarche à 3 régions volontaires : Nouvelle Aquitaine, l’Occitanie et la PACA. L’idée est de favoriser les échanges de par la proximité des relais territoriaux avec les Offices de Tourisme,

La Fédération Nationale reste toutefois active aux côtés de ses relais territoriaux et participe aux évolutions des outils, à leur valorisation ainsi qu’à l’étendue du dispositif au niveau national. C’est dans cette optique que nous étions présents à la journée d’échanges organisée par la MONA le 10 juillet dernier à Bordeaux.

Si vous aussi, Offices de Tourisme, Relais Territoriaux, vous souhaitez intégrer cette démarche, contactez Adeline Jeunot : / 01 44 11 10 33