Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

« CHAMBRE D’HÔTES RÉFÉRENCE » A LE VENT EN POUPE !

mar 24/03/2015

« Chambre d’hôtes référence » est le dispositif de qualification des chambres d’hôtes, créé par Offices de Tourisme de France®. Celui-ci est maîtrisé à 100 % par le réseau des Offices de Tourisme ! Depuis la remise à plat du référentiel en mai dernier, plusieurs conventions ont déjà été signées avec des régions et départements et d’autres sont en cours. Une nouvelle signalétique est désormais disponible !

 

PACA, Touraine, Vendée…

Depuis le lancement de la nouvelle version, "Chambre d’hôtes référence®" s’est déjà déployé dans les territoires. Des qualifications de chambres d'hôtes (commissions, visites...) sont actuellement effectués par le réseau des Offices de Tourisme. Pour rappel, le déploiement de Chambre d'hôtes référence s'effectue nécessairement au niveau d'une région ou d'un département, via l’engagement des Relais Territoriaux de la Fédération Nationale et des Offices de Tourisme qui pratiquent les visites sur le terrain.

Au début de l’été, c’est la FROTSI Provence-Alpes-Côte d’Azur qui a officialisé la mise en place de la qualification Chambre d’hôtes référence®.

En septembre, c’est l’ADT de Touraine et l’UDOTSI de Vendée qui ont décidé à leur tour de déployer le dispositif au sein de leur territoire.

De nouvelles signatures de convention sont en cours entre la Fédération Nationale et d’autres Relais Territoriaux : Lot, Charente Maritime, Creuse, Drôme.

 

Des exploitants de chambres d’hôtes particulièrement enthousiastes !

Offices de Tourisme de France® reçoit régulièrement des demandes d’informations de la part d’exploitants de chambres d’hôtes désirant adopter la démarche de qualification proposé par notre réseau.

Ce regain d’intérêt prouve qu’il s’agit d’un véritable besoin pour les exploitants de chambres d’hôtes de qualifier leur offre. Les Offices de Tourisme ont clairement une carte à jouer dans la qualification des prestations d’hébergement de leur destination. A vous de jouer !

 

NOUVEAU ! La nouvelle signalétique Chambre d’hôtes référence® est désormais disponible

Les Relais Territoriaux déployant le dispositif sur leur territoire peuvent se procurer, dès maintenant, la nouvelle signalétique officielle Chambres d’hôtes référence® (plaques signalétiques et autocollants). Pour accéder au catalogue signalétique "Chambre d'hôtes référence", connectez-vous à l'espace adhérent.