Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

CHAMBRES D’HOTES RÉFÉRENCE® : LE RÉFÉRENTIEL OTF QUI MONTE !

jeu 17/12/2015

Chambres d'hôtes référence : l'assurance d'être bien accueilli

Le référentiel « Chambre d’hôtes référence », créé par Offices de Tourisme de France, pour répondre au besoin de qualification des chambres d’hôtes, se diffuse largement dans toute la France. On compte à ce jour près de 1350 chambres d’hôtes qualifiées.

Mis en place pour pallier notamment à l’absence de classement national, « Chambre d’hôtes référence » est un véritable outil d’animation et de structuration du réseau du tourisme local.

 

Un dispositif national pour…

  • Fournir au réseau des Offices de Tourisme de France un outil clé en main de qualification des chambres d’hôtes
  • Se servir d’un maillage national unique, au plus près des propriétaires 
  • Favoriser le travail en réseau, au niveau local et national, pour diffuser cette qualification

 

… avec une appropriation locale

  • Une mise en place volontaire
  • La réflexion, le développement et la gestion du dispositif se construisent au niveau des départements ou des régions
  • Les Offices de Tourisme et les Relais Territoriaux sont directement impliqués en tant qu’acteurs de la qualification
  • Un outil d’animation des prestataires hébergeurs
  • Un outil de qualification et de valorisation de l’offre

 

Le déploiement territorial de "chambres d'hotes reference"

 

NB : cette carte recense tous les territoires ayant signé ou étant sur le point de l'effectuer la convention de déploiement de "Chambre d'hôtes référence".

Accédez à toutes les informations sur "chambre d'hôtes référence" dans l'espace adhérent de www.offices-de-tourisme-de-france.org

Mots-clefs: