Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

COMITÉ INTERMINISTERIEL DU TOURISME - 26 juillet 2017

ven 28/07/2017

 

Le Gouvernement a tenu le premier Comité interministériel du Tourisme le 26 juillet dernier durant lequel 6 domaines d'action prioritaires ont été définis. 

Le Gouvernement entend renforcer l'attractivité touristique de la France en prenant et en soutenant des mesures concrètes.

6 domaines d'actions prioritaires ont été définis :

 

  • qualité de l’accueil et sécurisation des sites : facteurs essentiels de satisfaction et de fidélisation des touristes ;
  • structuration de l’offre touristique : pour attirer un nombre croissant de touristes internationaux ;
  • soutien étatique en matière d’investissements : volet fondamental de la stratégie du Gouvernement ;
  • formation et l’emploi : domaines clés de la qualité de l’offre de services ;
  • soutien à la numérisation et au partage d’information : pour renforcer la compétitivité de la filière ;
  • accès aux vacances pour le plus grand nombre.

D'autres rendez-vous sont prévus durant l'année 2018 et l'année 2018 associant tous les acteurs privés et publics du tourisme.

La Confédération nationale du Tourisme, la 3F, regroupant les fédérations nationales représentant les Offices de Tourisme, les Agences et Comités départementaux du Tourisme et les Comités Régionaux du Tourisme est mobilisée pour faire entendre la voix de nos organismes et leur rôle incontournable dans l'économie touristique française.

Pour plus d'informations, consultez le site offciel du Gouvernement : http://www.gouvernement.fr/tourisme