Actualités de la Fédération

mer 09/08/2017

Depuis début mai, la Fédération Nationale est allée à la rencontre de ses adhérents en région afin de les informer sur la période de transition actuelle, les actions prioritaires en 2017, l’organisation interne et les projets à venir.

mer 09/08/2017

Dans le cadre des rencontres départementales du Quartier Henri IV et répondant à l’invitation de Seine et Marne Tourisme, la Fédération Nationale est intervenue pour parler d’innovation dans le réseau des Offices de Tourisme le jeudi 22 juin.

 

mer 09/08/2017

La Fédération Nationale était présente à la journée d’échanges organisée par la MONA (Mission des Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine) à Bordeaux le 10 juillet dernier afin de rencontrer les Offices de Tourisme impliqués dans le Club Indicateurs et collecter les besoins exprimés à c

mer 09/08/2017

Le Président de la Fédération Nationale et son nouveau Directeur ont rencontré, le 20 juillet dernier, Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France pour faire le point sur notre partenariat.

 

ven 28/07/2017

Les inscriptions pour le Congrès national, LE rendez-vous de la grande famille des Offices de Tourisme, sont désormais ouvertes sur le site dédié à l’événement.

Comité Interministériel et Offices de Tourisme

mer 09/08/2017

Un Comité interministériel du Tourisme s’est réuni le 26 juillet à l’initiative du Premier Ministre. La présence des organismes territoriaux de tourisme n’étaient pas prévue.

 

Fort de ce constat, la Fédération Nationale a actionné différents leviers pour apporter sa contribution à la réflexion collective sur l’attractivité touristique de la France.

Dès l’annonce de la tenue de ce comité, la confédération des acteurs institutionnels du tourisme ou 3F a rédigé un courrier à l’intention du Ministre des Affaires Etrangères, lui demandant de bien vouloir l’associer aux travaux.

Des représentants des associations d’élus, avec lesquelles nous sommes en relation étaient conviés. Ces derniers nous ont informés de leur présence à cette réunion et de leur volonté de profiter de cette tribune pour valoriser nos actions.

De plus, Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France, rencontré, il y a peu, par le président de la Fédération Nationale, nous a fait part de prochaines réunions associant les institutionnels du tourisme dès la rentrée.

Les 3 échelons du tourisme institutionnels restent donc mobilisés pour faire entendre leurs voix auprès du gouvernement et participer aux prochaines réunions du Comité interministériel du Tourisme.