Actualités de la Fédération

jeu 30/08/2018

Atout France et Tourism Academy lancent une nouvelle saison du MOOC Accueil France. Cette deuxième édition spéciale baptisée « Europe + Webinars » est réservée aux Offices de Tourisme et aux autres organismes institutionnels de tourisme.

lun 18/06/2018

Depuis Avril, ce collaborateur atypique ​renseigne les touristes en français ou en anglais​ sur le très riche patrimoine local, ​les oriente​ pour se rendre facilement sur les sites culturels, leur délivre des précisions sur ​les événements​ et activités de la région, ​les amuse et les divertit ​

jeu 24/05/2018

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION : 

 (élu lors de l'Assemblée Générale du 15 mai 2018) :

 

COLLÈGE OFFICES DE TOURISME DE COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE MOINS DE 50 000 HABITANTS
Représentants élus:

Comité Interministériel et Offices de Tourisme

mer 09/08/2017

Un Comité interministériel du Tourisme s’est réuni le 26 juillet à l’initiative du Premier Ministre. La présence des organismes territoriaux de tourisme n’étaient pas prévue.

 

Fort de ce constat, la Fédération Nationale a actionné différents leviers pour apporter sa contribution à la réflexion collective sur l’attractivité touristique de la France.

Dès l’annonce de la tenue de ce comité, la confédération des acteurs institutionnels du tourisme ou 3F a rédigé un courrier à l’intention du Ministre des Affaires Etrangères, lui demandant de bien vouloir l’associer aux travaux.

Des représentants des associations d’élus, avec lesquelles nous sommes en relation étaient conviés. Ces derniers nous ont informés de leur présence à cette réunion et de leur volonté de profiter de cette tribune pour valoriser nos actions.

De plus, Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France, rencontré, il y a peu, par le président de la Fédération Nationale, nous a fait part de prochaines réunions associant les institutionnels du tourisme dès la rentrée.

Les 3 échelons du tourisme institutionnels restent donc mobilisés pour faire entendre leurs voix auprès du gouvernement et participer aux prochaines réunions du Comité interministériel du Tourisme.