Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

ven 20/10/2017

Après Clermont-Ferrand en 2013 et Dijon en 2015, la 31ème édition du Congrès national des Offices de Tourisme a eu lieu les 28, 29 et 30 septembre 2017 à Chambéry. Cette édition a réuni 630 participants.

Conseil de Pilotage du Tourisme du 10 octobre

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.  L'accueil, la connectivité et la promotion étaient les sujets à l'ordre du jour de la réunion.

Ce comité de pilotage s'inscrit dans le cadre de la stratégie définie par le Premier ministre lors du Conseil Interministériel du Tourisme du 26 juillet dernier.

 

Christian Mourisard a eu l'occasion de rappeler, au cours de cette réunion, le rôle des offices de tourisme, relais incontournables des politiques territoriales de développement touristique et particulièrement sur les thèmes de l’accueil et de la promotion.

Cette participation à ce conseil et aux conseils à venir est une reconnaissance de notre réseau et une formidable occasion de valoriser l’action des Offices de Tourisme.