Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

CONVENTION COLLECTIVE : UNE NOUVELLE ÉDITION DU GUIDE COMMENTÉ EN PRÉPARATION

lun 22/05/2017

Offices de Tourisme de France - en collaboration avec Capstan Avocats - planche actuellement sur la mise à jour du guide commenté de la Convention Collective Nationale des organismes de tourisme. La première édition avait été réalisée en 2014.

La loi « Travail » d’août 2016 et dans une moindre mesure la loi « Macron » d’août 2015 ont pu impacter certaines dispositions de notre Convention Collective Nationale des organismes de tourisme. La loi Travail a notamment réformé de manière significative le Code du travail et la hiérarchie des normes, replaçant les conventions collectives nationales au cœur des relations de travail. 

De plus, depuis la première édition en 2014, plusieurs accords de branche ont été conclus comme le temps partiel, la formation professionnelle, la couverture santé…qu’il convient d’intégrer plus lisiblement au sein du Guide commenté (cf. bilan accords mai 2017).

Dans l’optique toujours d’une meilleure connaissance du contenu de la CCN par nos adhérents, une 2e édition du Guide interviendra donc en septembre 2017.