Actualités de la Fédération

mer 09/08/2017

Depuis début mai, la Fédération Nationale est allée à la rencontre de ses adhérents en région afin de les informer sur la période de transition actuelle, les actions prioritaires en 2017, l’organisation interne et les projets à venir.

mer 09/08/2017

Dans le cadre des rencontres départementales du Quartier Henri IV et répondant à l’invitation de Seine et Marne Tourisme, la Fédération Nationale est intervenue pour parler d’innovation dans le réseau des Offices de Tourisme le jeudi 22 juin.

 

mer 09/08/2017

La Fédération Nationale était présente à la journée d’échanges organisée par la MONA (Mission des Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine) à Bordeaux le 10 juillet dernier afin de rencontrer les Offices de Tourisme impliqués dans le Club Indicateurs et collecter les besoins exprimés à c

mer 09/08/2017

Un Comité interministériel du Tourisme s’est réuni le 26 juillet à l’initiative du Premier Ministre.

mer 09/08/2017

Le Président de la Fédération Nationale et son nouveau Directeur ont rencontré, le 20 juillet dernier, Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France pour faire le point sur notre partenariat.

 

DÉCLARATION « LES TERRITOIRES À VÉLO »

ven 24/02/2017

Les Départements & Régions Cyclables dévoilent la liste des signataires de la Déclaration « Les Territoires à vélo, pour une vision partagée de la France à vélo en 2030 ». Considérant que le vélo est l’un des vecteurs de développement touristique des territoires, Offices de Tourisme de France est signataire de cette Déclaration.

Co-rédigée avec les organismes nationaux représentatifs des communes, intercommunalités, départements, régions, des représentants du tourisme, de la mobilité, du développement durable, de la transition énergétique, des cyclistes et usagers français, cette déclaration forte de ses 200 signatures l’affirme : le vote des territoires va au vélo !
En amont d’un scrutin national et juste après un désengagement inédit de l’Etat, les Départements et Régions Cyclables interpellent les candidats aux élections présidentielles françaises : vous Président-e, serez-vous solidaire des territoires et de leur ambition pour la construction de la France à Vélo 2030 ? Vous engagez-vous à travailler à leurs côtés en signant ladite Déclaration ? 

Plus d’informations sur le site www.departements-regions-cyclables.org/politiques-cyclables/declaration/

Téléchargez ci-dessous le communiqué de presse, la Déclaration et les signataires 

Fichiers complémentaires