Actualités de la Fédération

lun 18/06/2018

Depuis Avril, ce collaborateur atypique ​renseigne les touristes en français ou en anglais​ sur le très riche patrimoine local, ​les oriente​ pour se rendre facilement sur les sites culturels, leur délivre des précisions sur ​les événements​ et activités de la région, ​les amuse et les divertit ​

jeu 24/05/2018

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION : 

 (élu lors de l'Assemblée Générale du 15 mai 2018) :

 

COLLÈGE OFFICES DE TOURISME DE COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE MOINS DE 50 000 HABITANTS
Représentants élus:

DÉCLARATION « LES TERRITOIRES À VÉLO »

ven 24/02/2017

Les Départements & Régions Cyclables dévoilent la liste des signataires de la Déclaration « Les Territoires à vélo, pour une vision partagée de la France à vélo en 2030 ». Considérant que le vélo est l’un des vecteurs de développement touristique des territoires, Offices de Tourisme de France est signataire de cette Déclaration.

Co-rédigée avec les organismes nationaux représentatifs des communes, intercommunalités, départements, régions, des représentants du tourisme, de la mobilité, du développement durable, de la transition énergétique, des cyclistes et usagers français, cette déclaration forte de ses 200 signatures l’affirme : le vote des territoires va au vélo !
En amont d’un scrutin national et juste après un désengagement inédit de l’Etat, les Départements et Régions Cyclables interpellent les candidats aux élections présidentielles françaises : vous Président-e, serez-vous solidaire des territoires et de leur ambition pour la construction de la France à Vélo 2030 ? Vous engagez-vous à travailler à leurs côtés en signant ladite Déclaration ? 

Plus d’informations sur le site www.departements-regions-cyclables.org/politiques-cyclables/declaration/

Téléchargez ci-dessous le communiqué de presse, la Déclaration et les signataires 

Fichiers complémentaires