Actualités de la Fédération

lun 18/06/2018

Depuis Avril, ce collaborateur atypique ​renseigne les touristes en français ou en anglais​ sur le très riche patrimoine local, ​les oriente​ pour se rendre facilement sur les sites culturels, leur délivre des précisions sur ​les événements​ et activités de la région, ​les amuse et les divertit ​

jeu 24/05/2018

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION : 

 (élu lors de l'Assemblée Générale du 15 mai 2018) :

 

COLLÈGE OFFICES DE TOURISME DE COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE MOINS DE 50 000 HABITANTS
Représentants élus:

ven 06/04/2018

Madame Pénicaud, Ministre du travail, a dévoilé le lundi 5 mars les grands axes de la future réforme de la formation professionnelle, autour de la monétisation du compte personnel de formation (CPF), d’une gouvernance simplifiée et de la collecte de la contribution fo

FÊTE DE LA GASTRONOMIE 2014 : CHAUD DEVANT !

mar 24/03/2015

Ce ne sont pas moins de 3 Ministres qui ont lancé officiellement le 4 juin l’édition 2014 de "Fête de la gastronomie" des 26, 27 et 28 septembre. Les Offices de Tourisme seront encore de la partie cette année !

 

Le 4 juin 2014, au CEPROC (Centre Européen des Professions Culinaires) a eu lieu le lancement de la nouvelle édition de la Fête de la Gastronomie (26, 27 et 28 septembre 2014).

Arnaud Montebourg, Ministre de l’Économie, du Redressement Productif et du Numérique et Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire ont présenté l’évènement avec Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Offices de Tourisme de France y était !

La majorité des métiers et des secteurs représentants de la gastronomie étaient présents à ce lancement pour assister à plusieurs démonstrations culinaires illustrant la thématique 2014 de « l’amour du geste et des savoir-faire ».

 

Thème 2014 : « l’amour des gestes et des savoir-faire »

La Fête de la Gastronomie rassemble une communauté plus élargie que celle de la gastronomie au sens strict, parce qu’elle est un outil de développement économique global, qui implique des acteurs de tous horizons (agriculture, tourisme, éducation, culture, solidarité, formation, collectivités territoriales, etc.).

Pour la 4e édition, le thème choisi, « l’amour des gestes et des savoir-faire », illustre l’importance de la transmission des traditions. Guillaume Gomez, un des Meilleurs Ouvriers de France, a accepté de parrainer l’événement cette année.

 

Offices de Tourisme : organisez, vous aussi, votre événement !

Un formulaire en ligne dans l'espace "votre participation" http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/participer sur le site officiel du Ministère vous permet de proposer une opération et ainsi devenir acteur de l'événement.

Cette fête est une belle occasion pour organiser un événement de dimension nationale pour augmenter la fréquentation touristique dans nos territoires !