Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

FÊTE DE LA GASTRONOMIE 2014 : CHAUD DEVANT !

mar 24/03/2015

Ce ne sont pas moins de 3 Ministres qui ont lancé officiellement le 4 juin l’édition 2014 de "Fête de la gastronomie" des 26, 27 et 28 septembre. Les Offices de Tourisme seront encore de la partie cette année !

 

Le 4 juin 2014, au CEPROC (Centre Européen des Professions Culinaires) a eu lieu le lancement de la nouvelle édition de la Fête de la Gastronomie (26, 27 et 28 septembre 2014).

Arnaud Montebourg, Ministre de l’Économie, du Redressement Productif et du Numérique et Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire ont présenté l’évènement avec Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Offices de Tourisme de France y était !

La majorité des métiers et des secteurs représentants de la gastronomie étaient présents à ce lancement pour assister à plusieurs démonstrations culinaires illustrant la thématique 2014 de « l’amour du geste et des savoir-faire ».

 

Thème 2014 : « l’amour des gestes et des savoir-faire »

La Fête de la Gastronomie rassemble une communauté plus élargie que celle de la gastronomie au sens strict, parce qu’elle est un outil de développement économique global, qui implique des acteurs de tous horizons (agriculture, tourisme, éducation, culture, solidarité, formation, collectivités territoriales, etc.).

Pour la 4e édition, le thème choisi, « l’amour des gestes et des savoir-faire », illustre l’importance de la transmission des traditions. Guillaume Gomez, un des Meilleurs Ouvriers de France, a accepté de parrainer l’événement cette année.

 

Offices de Tourisme : organisez, vous aussi, votre événement !

Un formulaire en ligne dans l'espace "votre participation" http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/participer sur le site officiel du Ministère vous permet de proposer une opération et ainsi devenir acteur de l'événement.

Cette fête est une belle occasion pour organiser un événement de dimension nationale pour augmenter la fréquentation touristique dans nos territoires !