Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

FÊTE DE LA MONTAGNE : C’EST LES 25 ET 26 JUIN !

jeu 14/04/2016

La Fête de la Montagne revient pour une 4e édition ! 

Rendez-vous le dernier week-end de juin pour profiter de plus de 300 évènements sportifs et culturels sur la thématique montagne, partout en France.

Fort de plus 10 000 personnes participantes aux animations de la Fête de la montagne l’an passé, les acteurs locaux sont d’ores et déjà invités à inscrire leur évènement pour l’édition 2016.

 

Un temps fort du calendrier estival

Sous l’impulsion de la Coordination Montagne, les acteurs de la montagne et du tourisme se mobilisent chaque année depuis 2013 afin de mettre en avant les richesses de nos montagnes, qu’elles soient culturelles, sportives et gastronomiques.

Le grand public est invité à découvrir le programme des festivités sur notre site internet. Cette 4e édition se déroulera aussi bien sur l’ensemble des massifs de France, qu’en plaine et en ville.

En 2015, ont été proposées des activités comme :

  • Initiation à l’escalade et à la sophrologie sportive dans les Pyrénées.
  • Découverte musicale et sportive dans le massif du Jura.
  • Dégustation de la gastronomie locale dans le massif des Vosges.
  • Découverte des plus anciens volcans au cœur du Massif Central.
  • Baptême de l’air en parapente dans les Alpes.

Et de nombreuses activités autour de l’astronomie, des randonnées thématiques, des ateliers de dessin, des nuits en refuge…

Inscriptions ouvertes pour les organisateurs

Offices de Tourisme, associations, clubs de pratiquants, professionnels… Les acteurs locaux sont conviés à inscrire leur évènement, créé pour l’occasion ou déjà existant sur le site www.fetedelamontagne.org.

L'équipe de la Fête de la Montagne vérifie sa conformité avec la charte puis le valide.

Ainsi l’évènement est labellisé « Fête de la Montagne ». Cette année, aucune date butoir pour l'inscription, mais un objectif pour ceux qui voudraient que leur événement apparaisse dans le dossier de presse : s'inscrire avant le 1er mai 2016.

Renseignements et inscriptions sur www.fetedelamontagne.org

Contacts :

​Agathe Feneuil : 04 76 51 75 41 ou agathe@coordination-montagne.fr