Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

FÊTE INTERNATIONALE DES MARCHÉS – 13 AU 29 MAI

jeu 14/04/2016

 

Du 13 au 29 mai 2016 se déroulera la 2e édition de la Fête internationale des marchés (marchés de détails et marchés de gros).

Symboles de qualité du terroir, d’une vie locale dynamique et d’un cadre de vie agréable, les marchés constituent un pôle attractif, tant pour les habitants que pour les populations avoisinantes et pour les touristes. De nombreuses mairies cherchent donc à les développer et à les promouvoir. Aujourd’hui, 6 000 communes françaises disposent d’un marché, soit une sur six.

C’est la raison pour laquelle plusieurs gestionnaires de marchés de détail (Groupe Géraud, Semaco, Lombard & Guérin, Loiseau Marchés, Groupe Dadoun) ont décidé de prendre une part active à l’organisation, en France, de la Fête internationale des marchés, un événement né en 2015 à l’initiative de l’Union mondiale des Marchés (WUWM).

 

Un succès en 2015, appelé à s’élargir en 2016

De la Hongrie à la Chine en passant par les États-Unis, en 2015 plus de 2 000 marchés, dont 500 en France, ont participé à la première édition dans seize pays. En 2016, Londres, Chicago, Hongkong, Barcelone, Bordeaux, Dublin, Berlin, New York, Budapest, Venise, Madrid… seront au rendez-vous !

En France, plus de 1 000 marchés participants sont attendus, et ce quel que soit leur mode de gestion, pour cette nouvelle célébration qui devrait accueillir plusieurs millions de visiteurs.

Cette fête populaire est avant tout destinée à célébrer et faire vivre les marchés, au moment où certaines valeurs de consommation reviennent en force : rapport qualité-prix, authenticité, conseil, proximité, traçabilité, manger local, plaisir, convivialité…

Ces valeurs s’exprimeront plus fortement à travers des animations de toutes sortes sur les marchés partenaires : opérations promotionnelles, concours culinaires…

Plus d’informations sur www.jaimemonmarche.com