Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

FULL MONTAGNE, LA MONTAGNE TOUTE À VOUS !

mar 24/05/2016

Les Offices de Tourisme de montagne se mobilisent cet été pour dynamiser les activités d'été en montagne dans le cadre d'une nouvelle opération baptisée "Full Montagne". 

Chaque professionnel est invité à adresser à l'Office de Tourisme le plus proche de son lieu d'activité ses propositions d'activités et de séjours pour l'intégrer à l'opération "Full Montagne". La marraine de l'édition 2016 est Catherine Destivelle. Une nouvelle opération qui s'inscrit en complément de la "Fête de la Montagne" chaque année.

Les objectifs de "Full Montagne" sont de :

  • Associer les professionnels de la montagne, les industriels, les syndicats et associations professionnels, les organisateurs et les clubs de pratiquants.
  • Promouvoir les activités « outdoor » à la montagne auprès du grand public: évasion, plaisir, santé, mobilité douce tout en développant une politique de prévention par la présentation d’activités, de matériels se référant à l’activité, de présentation de bonnes pratiques en s’appuyant, quand cela est possible, sur des évènements existants sur les territoires.
  • Valoriser chaque année une réflexion sur le développement d’une activité spécifique : cette année le thème retenu est celui du vélo (de route, VTT et le Vélo à Assistance Electrique). Un autre thème sera défini en 2017 en accord avec l’ensemble des professionnels participants.

 

 

Fichiers complémentaires

Mots-clefs: