Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

JOURNÉES NATIONALES DE L’ARCHÉOLOGIE - 17,18,19 JUIN

mer 23/03/2016

 

La 7e édition des Journées nationales de l’archéologie (JNA), pilotée par l’Inrap, sous l’égide du ministère de Culture et de la Communication se déroulera du vendredi 17 au dimanche 19 juin 2016 dans toute la France.

Rendez-vous culturel et scientifique national, les JNA ont pour objectif de sensibiliser le public à la richesse et à la diversité du patrimoine archéologique, aux résultats de la recherche et aux différentes disciplines et méthodes.

Lors des JNA, tous les acteurs en lien avec l'archéologie se mobilisent pour de faire découvrir au plus grand nombre, les richesses et les dessous de la discipline. 

Organismes de recherche, universités, musées et sites archéologiques, laboratoires, associations, centres d’archives, associations et collectivités territoriales sont encouragés à organiser des activités innovantes, originales et interactives pour le grand public.

L’Inrap  : avec plus de 2 000 collaborateurs et chercheurs, l’Inrap est la plus importante structure de recherche archéologique française et l’une des toutes premières en Europe. Institut national de recherche, il réalise la majorité des diagnostics archéologiques et des fouilles en partenariat avec les aménageurs privés et publics : soit près de 2 000 chantiers par an, en France métropolitaine et dans les Dom. Ses missions s’étendent à l’exploitation scientifique des résultats et à la diffusion de la connaissance archéologique au public. 


 

Contact :

Laurence Gillion, Chargée des projets événementiels

 
Tel : 01 40 08 81 57  

Mail : laurence.gillion@inrap.fr  


Retrouvez plus d’informations sur : journees-archeologie.fr

Mots-clefs: