Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

LA COMMISSION EUROPÉENNE LANCE UNE CAMPAGNE DE PROMOTION DU TOURISME EN EUROPE

mer 22/06/2016

La Commission européenne (Direction générale du marché intérieur, de l'industrie, de l'entrepreneuriat et des PME) a lancé le 9 juin 2016 une campagne «Europe. Terre de merveilles» faisant la promotion du tourisme en Europe. 

Le secrétariat de la campagne précise que « l'objectif de cette campagne est de montrer aux Européens qu'ils n'ont pas besoin d'aller très loin pour trouver ce qu'ils recherchent : que de merveilles juste à leur porte ! Notre campagne les emmène à la découverte de l'Europe en sortant des sentiers battus ».

Les instances européennes invitent les réseaux touristiques de chaque pays d’Europe à relayer la campagne sur leurs différents réseaux de communication (sites internet, e-mails, lettres d'information, médias sociaux).

Un ensemble d'outils promotionnels sont prêts à l'emploi ainsi qu'un guide promotionnel incluant des messages à publier directement sur les réseaux sociaux et un e-mail prêt à être envoyé que vous pouvez transmettre directement à vos contacts sur le site de la campagne.

Une carte des merveilles présentant les trésors cachés, les parfums et les histoires que les Européens ont déjà partagés est par ailleurs en cours de constitution.

Contact : info@wonder-is-all-around.eu  ou +32 (0)2 333 59 63 

Mots-clefs: