Actualités de la Fédération

lun 18/06/2018

Depuis Avril, ce collaborateur atypique ​renseigne les touristes en français ou en anglais​ sur le très riche patrimoine local, ​les oriente​ pour se rendre facilement sur les sites culturels, leur délivre des précisions sur ​les événements​ et activités de la région, ​les amuse et les divertit ​

jeu 24/05/2018

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION : 

 (élu lors de l'Assemblée Générale du 15 mai 2018) :

 

COLLÈGE OFFICES DE TOURISME DE COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE MOINS DE 50 000 HABITANTS
Représentants élus:

ven 06/04/2018

Madame Pénicaud, Ministre du travail, a dévoilé le lundi 5 mars les grands axes de la future réforme de la formation professionnelle, autour de la monétisation du compte personnel de formation (CPF), d’une gouvernance simplifiée et de la collecte de la contribution fo

LES VILLES ET VILLAGES FLEURIS : UN LABEL TOURISTIQUE AVANT TOUT

mar 24/03/2015

Le label « Villes et Villages Fleuris », c’est plus de 4 000 communes qui l’ont obtenu à ce jour à travers la France. Basé sur une grille de critères précise et graduelle (de 1 à 4 fleurs), le label fait la part belle à la qualité de l’accueil, au cadre de vie, à l’environnement et naturellement au tourisme.

Les Offices de Tourisme, acteurs essentiels de la qualité de l’accueil et de l’attractivité des territoires, ont un rôle à jouer dans la promotion des valeurs et des projets véhiculés par le label * !

La mise en place d’une synergie entre les services techniques municipaux des espaces verts et de l’embellissement, en charge généralement du label, et l’Office de Tourisme n’est que bénéfique au développement touristique de la commune !

En effet, compte tenu de leur expérience et de leurs compétences en termes de communication touristique et de mise en tourisme des territoires, les Offices de Tourisme peuvent constituer un maillon important de la chaîne.

Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF), partenaire de notre Fédération Nationale, lance ce mois-ci une consultation sur le label.

Les Offices de Tourisme sont invités à apporter leur regard et à exprimer leurs attentes vis-à-vis de ce label en suivant ce lien : http://questionnaire.cnvvf.fr/ ! 

*Le réseau régional des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de Midi-Pyrénées (FROTSI) instruit actuellement les dossiers d’attribution du label pour le compte du Conseil National des Villes et Villages Fleuris.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Conseil National des Villes et Villages Fleuris : www.cnvvf.fr