Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

LES VILLES ET VILLAGES FLEURIS : UN LABEL TOURISTIQUE AVANT TOUT

mar 24/03/2015

Le label « Villes et Villages Fleuris », c’est plus de 4 000 communes qui l’ont obtenu à ce jour à travers la France. Basé sur une grille de critères précise et graduelle (de 1 à 4 fleurs), le label fait la part belle à la qualité de l’accueil, au cadre de vie, à l’environnement et naturellement au tourisme.

Les Offices de Tourisme, acteurs essentiels de la qualité de l’accueil et de l’attractivité des territoires, ont un rôle à jouer dans la promotion des valeurs et des projets véhiculés par le label * !

La mise en place d’une synergie entre les services techniques municipaux des espaces verts et de l’embellissement, en charge généralement du label, et l’Office de Tourisme n’est que bénéfique au développement touristique de la commune !

En effet, compte tenu de leur expérience et de leurs compétences en termes de communication touristique et de mise en tourisme des territoires, les Offices de Tourisme peuvent constituer un maillon important de la chaîne.

Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF), partenaire de notre Fédération Nationale, lance ce mois-ci une consultation sur le label.

Les Offices de Tourisme sont invités à apporter leur regard et à exprimer leurs attentes vis-à-vis de ce label en suivant ce lien : http://questionnaire.cnvvf.fr/ ! 

*Le réseau régional des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de Midi-Pyrénées (FROTSI) instruit actuellement les dossiers d’attribution du label pour le compte du Conseil National des Villes et Villages Fleuris.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Conseil National des Villes et Villages Fleuris : www.cnvvf.fr