Actualités de la Fédération

jeu 04/10/2018

L'enquête 2018 de conjoncture estivale de la fréquentation touristique en France métropolitaine, réalisée en partenariat avec Atout France,Offices de Tourisme de France,

mar 25/09/2018

Offices de Tourisme de France agit activement sur la formation professionnelle en qualité de syndicat d’employeur au sein des instances paritaires de la branche professionnelle des Organismes de Tourisme.

jeu 30/08/2018

Atout France et Tourism Academy lancent une nouvelle saison du MOOC Accueil France. Cette deuxième édition spéciale baptisée « Europe + Webinars » est réservée aux Offices de Tourisme et aux autres organismes institutionnels de tourisme.

lun 18/06/2018

Depuis Avril, ce collaborateur atypique ​renseigne les touristes en français ou en anglais​ sur le très riche patrimoine local, ​les oriente​ pour se rendre facilement sur les sites culturels, leur délivre des précisions sur ​les événements​ et activités de la région, ​les amuse et les divertit ​

L’EXPOSITION #JAIMELAFRANCE PASSE L’ÉTÉ EN ALSACE

jeu 23/06/2016

C’est en Alsace qu’auront lieu les deux prochaines étapes du tour de France de l’exposition #jaimelafrance. Jusqu’au 25 juillet, elle sera visible dans le Val d’Argent et puis du 27 juillet au 9 septembre à Mulhouse.  Composée de 27 panneaux arborant une sélection des 108 plus belles photos postées avec le hashtag #jaimelafrance sur le réseau social de partage de photos Instagram (aux 500 millions d’utilisateurs), cette exposition poursuit son tour de France grâce aux Offices de Tourisme !

 

APRES AUXERRE ET LE MANS, DIRECTION L’ALSACE !

Après une première présentation de l’exposition #jaimelafrance lors du Congrès national des Offices de Tourisme à Dijon en septembre 2015, c’est à Auxerre puis au Mans que les visiteurs ont pu admirer la sélection de ces 108 plus belles photos.

Cet été, cap à l’Est pour l’exposition puisque que les deux prochaines étapes sont en Alsace

Troisième étape de la tournée, le Val d’Argent où les panneaux seront exposés au Parc Tellure jusqu’au 25 juillet. L’Office de Tourisme du Val d’Argent vient d’ailleurs de lancer très récemment son compte Instagram @visitvaldargent, un compte qui trouvera certainement très rapidement son public.

Quatrième étape, Mulhouse du 27 juillet au 9 septembre.  L’Office de Tourisme de Mulhouse et sa région est quant à lui déjà bien implanté sur Instagram avec une communauté de plus de 900 abonnés.

 

UN BEL ENGOUEMENT POUR « J’AIME LA France » SUR INSTAGRAM 

Le lancement du compte Instagram @JaimelaFrance_ par Offices de Tourisme de France® s’est révélé un véritable succès !

A ce jour, le compte est suivi par 25 830 personnes et ce sont plus de 190 000 photos qui ont été partagées par les instagramers avec le hashtag #Jaimelafrance !

Dans le sillage d’Offices de Tourisme de France®, les Offices de Tourisme deviennent toujours plus les animateurs et les promoteurs des destinations françaises sur les réseaux sociaux !