Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

RÉMUNÉRATION DES CONTRATS DE PROFESSIONNALISATION

lun 22/05/2017

Un nouvel avenant relatif à la rémunération des contrats de professionnalisation a été signé dans le cadre de la branche des organismes de tourisme.

Celui-ci a fixé les taux de rémunération suivants pour les contrats de professionnalisation dans les Offices de Tourisme :

 

Rémunération des salariés de moins de 26 ans

  Qualification inférieure au bac professionnel ou titre ou diplôme professionnel de même niveau Qualification égale ou supérieure au bac professionnel ou titre ou diplôme professionnel de même niveau 
De 16 à 20 ans révolus  55 % du Smic  65 % du Smic 
De 21 à 25 ans révolus  70 % du Smic  80 % du Smic 

 

RÉMUNÉRATION DES SALARIÉS D'au MOINS DE 26 ANS

La rémunération ne peut être inférieure au SMIC ni à 85% de la rémunération conventionnelle minimale.

 

Téléchargez CI-DESSOUS l’avenant du 27 octobre 2016 relatif à la rémunération des contrats de professionnalisation (en cours d'extension) :

Fichiers complémentaires