Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

TAXE DE SÉJOUR : LES OFFICES DE TOURISME ONT ÉTÉ ENTENDUS

mar 24/03/2015

Le compte-rendu officiel de l’audition du 16 avril de notre Fédération Nationale sur la taxe de séjour à l’Assemblée nationale a été publié. Révision des taux, taxation d’office, prise en compte des nouvelles formes d’hébergement…tout a été abordé !

 

Dans le cadre d’un rapport général sur la fiscalité des hébergements touristiques, Offices de Tourisme de France a été entendue sur la taxe de séjour par les députés Éric WOERTH et Eric STRAUMANN.

Si aucune réforme importante n’est prévue à ce stade, les échanges avec les parlementaires ont été particulièrement riches.

Nous avons pu défendre le besoin indispensable de réforme de la taxe de séjour dont les modalités ne sont plus en adéquation avec la réalité du secteur (article NewsOffices n°2).

 

Téléchargez le compte-rendu officiel de l’audition à l’Assemblée nationale