Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

TOUT SAVOIR SUR LES HÉBERGEMENTS TOURISTIQUES CHEZ LES PARTICULIERS

jeu 17/12/2015

La commission « Hébergements touristiques » d’Offices de Tourisme de France® a réalisé un document unique rassemblant les informations essentielles sur les hébergements touristiques chez les particuliers afin de permettre à chaque Office de Tourisme de mieux appréhender cette offre.

Ce document à destination principalement du réseau national des Offices de Tourisme, s’attache à :

  • répertorier les différents types d’hébergements touristiques chez les particuliers,
  • faire un focus sur les moyens et outils existant de promotion et de distribution des hébergements chez les particuliers marchands.

Parallèlement, la commission « Hébergements touristiques » a initié un programme de rencontres et d’échanges avec les acteurs majeurs de la promotion et de la distribution de ce type d’hébergements touristiques sur le web pour :

  • présenter les missions d’un Office de Tourisme ;
  • mieux appréhender le modèle économique de ces grandes plateformes ;
  • envisager d'éventuelles actions communes dans les territoires. A titre d’exemple, certaines régions ont d’ores et déjà conclu des partenariats avec des grandes plateformes de réservation d’hébergements chez les particuliers. 

 

Téléchargez le document "Tout savoir sur les hebergements touristiques chez les particuliers"