Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

UN DIRECTEUR D'OFFICE DE TOURISME REÇOIT LA LÉGION D'HONNEUR

ven 22/01/2016

Après 36 ans dans le tourisme, dont 29 à la tête de l’Office de Tourisme de Vannes-Golfe du Morbihan, Bruno Bodard se voit honorer de recevoir la légion d’Honneur pour toutes ses années passées dans le tourisme et à la valorisation de son territoire 

D’abord guide-accompagnateur pour des Tour-operators parisiens, il s’est vu confié la communication interne du CRT Bretagne où il créa la première signature pour une région avec le concept « Bretagne-Tonique ».

Puis, chargé de la promotion au CDT du Morbihan, il se fait repérer grâce à la mise en place d’importantes opérations micro-marchés vers le Nord et l’Alsace.

En 1986, il participe à la création de l’Office de Tourisme du Pays de Vannes pour les 24 communes du SIVOM et prend la direction de ce tout premier office de tourisme intercommunal le 1er janvier 1987

Depuis, il participe au rayonnement de Vannes et du Golfe du Morbihan et est co-fondateur en 1996 de l’association des plus belles Baies du Monde, afin de positionner le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon comme destination phare de Bretagne et réfléchir, avec d’autres sites d’exceptions de part le monde, à la bonne gestion environnementale et touristique d’espaces littoraux attractifs et fragiles.

Plusieurs baies françaises ont par la suite intégrées cette ONG telles que la baie de Somme, la baie du Mont Saint Michel, la Baie de La Baule et la presqu’ile de Guérande, les Golfes de Porto et de Girolata, la baie des Saintes et la baie de Fort de France.

Fort de cette carrière bien remplie, il se voit remettre cette médaille qui honore tant son action pour sa ville de naissance que pour le métier si passionnant et parfois si complexe de Directeur d’Office de Tourisme !

Félicitations à Bruno !