Actualités de la Fédération

jeu 24/05/2018

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION : 

 (élu lors de l'Assemblée Générale du 15 mai 2018) :

 

COLLÈGE OFFICES DE TOURISME DE COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE MOINS DE 50 000 HABITANTS
Représentants élus :

jeu 24/05/2018

 

Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale.

Election du Président et de la Gouvernance.

 

ven 06/04/2018

Madame Pénicaud, Ministre du travail, a dévoilé le lundi 5 mars les grands axes de la future réforme de la formation professionnelle, autour de la monétisation du compte personnel de formation (CPF), d’une gouvernance simplifiée et de la collecte de la contribution fo

randonnée pédestre OT
lun 05/03/2018

Journée itinérance et Offices de Tourisme.

Mercredi 16 mai 2018 de 9h30 à 16h30 au MAS Paris - Rue des Terres au Curé - 75013 Paris (Ligne 14 - Arrêt Olympiades)

 

 

 

 

jeu 04/01/2018

Le lancement officiel de la plateforme DATAtourisme a eu lieu le 12 décembre dernier à Bercy en présence de Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie et des Finances.

UNE NOUVELLE STRATÉGIE POUR OFFICES DE TOURISME DE FRANCE

lun 19/12/2016

Lors de l'Assemblée générale du 9 juin 2016, le Conseil d’Administration d’Offices de Tourisme de France a présenté de nouvelles pistes d’orientations stratégiques pour la Fédération Nationale.

Cette nouvelle stratégie a été élaborée collectivement dans le cadre d’un séminaire réunissant tous les membres du Conseil d’Administration et l’équipe permanente d’Offices de Tourisme de France.

Ces orientations sont la traduction de l’expression libre et spontanée de l’ensemble des administrateurs, y compris dans leur hiérarchisation.

 

les 6 axes présentés

  1. Déterminer ce qui nous unit grâce à l’identification des valeurs partagées par le réseau,
  2. Etre reconnu comme un réseau d’experts avec la nécessité de reconstruire un discours et des orientations clairs. Cela passe notamment par la structuration du réseau en interne et la définition d’une nouvelle gamme de services en direction notamment des collectivités (accompagnement dans les regroupements d’Offices de Tourisme),
  3. Accélérer la professionnalisation des membres du réseau en mettant notamment en place une « académie » qui développe de l’ingénierie de formation et propose des parcours de niveau expert,
  4. Rechercher en permanence la satisfaction du client, du visiteur (pour les Offices de Tourisme) et des adhérents (pour Offices de Tourisme de France) par la mise en place d’observatoire sur le réseau et ses besoins, mais aussi sur les attentes et les pratiques des consommateurs,
  5. Créer une symbiose entre les Offices de Tourisme et leur territoire par le marketing territorial, 
  6. Développer un réseau en interaction avec d’autres par le renforcement et la conclusion de nouveaux partenariats.

Ces axes doivent désormais tous être traduits en actions, missions, opérations dans le cadre de groupes projets, pilotés par un administrateur et un technicien d’Offices de Tourisme de France.

Un nouveau modèle économique en découlera basé sur la recherche de valeurs ajoutés pour le réseau (observatoire, académie, veille permanente RH, juridique, sectorielle... stratégie numérique et produits web…).

Retrouvez en détail la présentation du 9 juin ci-dessous :

Fichiers complémentaires

Nom du fichierTaille
PDF icon ag_otf_9_juin_2016_-_strategie_generale.pdf2.48 Mo

Mots-clefs: