Actualités de la Fédération

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France lance une édition spéciale du MOOC Accueil France en partenariat avec Atout France et Tourism Academy. Cette édition spéciale est baptisée « Europe + Webinars ».

lun 30/10/2017

Offices de Tourisme de France était, les 17 et 18 octobre derniers, aux 13èmes Rencontres Nationales du Etourisme. De retour de Pau, nous vous livrons ci-dessous la synthèse des conférences auxquelles nous avons pu assister.

 

lun 30/10/2017

La commission prospective d’Offices de Tourisme de France a présenté lors du Congrès de Chambéry le nouveau site Internet dédié à son étude sur l’Office de Tourisme du futur : http://officedetourismedufutur.fr/ !

 

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France était, le 10 octobre dernier, aux côtés de Marie-Reine Fischer, présidente de Destination Régions et de Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires - ex Rn2D pour un rendez-vous avec M.

lun 30/10/2017

Christian Mourisard, président d'Offices de Tourisme de France participait, le 10 octobre, au conseil de pilotage du tourisme. Celui-ci est présidé par M. Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.

VACANCES PROPRES : SENSIBILISONS TOUJOURS PLUS NOS VISITEURS !

jeu 23/06/2016

Pour lutter contre la prolifération des déchets sauvages estimée à plus de 81 000 tonnes en France par an, l’association Vacances Propres reconduit en 2016 sa campagne de sensibilisation des habitants et touristes aux bons gestes, toujours de manière offensive et percutante.

Offices de Tourisme de France soutient l’action de l’association et invite les Offices de Tourisme à sensibiliser au maximum les visiteurs. 

Rappelons-nous, la campagne 2015 avait changé de ton en passant à la vitesse supérieure par le biais de messages forts. Cette année, la nouvelle campagne 2016 de sensibilisation* est dans la même lignée, mais encore plus percutante.

En effet, les visuels et les messages entendent davantage réveiller les consciences en interpellant directement les citoyens et en rappelant les conséquences environnementales désastreuses et toute l’incivilité du geste d’abandon des déchets dans la nature.

La campagne se décline aussi sur les réseaux sociaux.

*co-signée par l’Association des Maires de France et le Ministère en charge de l’écologie.

 

Téléchargez ci-dessous le dossier de presse ainsi que les visuels de la campagne à relayer dans les Offices de Tourisme !