Actualités de la Fédération

mer 17/04/2019

 

Cher(e) adhérent(e), 

Nous avons le plaisir de vous informer que l'appel à cotisation 2019 est de nouveau dématérialisé. Il vous a été envoyé par email entre le mercredi 17 avril et le jeudi 18 avril 2019.

mer 27/03/2019

UN ACCUEIL 100% QUALITÉ ET DES CLIENTS 100% SATISFAITS !


jeu 30/08/2018

Atout France et Tourism Academy lancent une nouvelle saison du MOOC Accueil France. Cette deuxième édition spéciale baptisée « Europe + Webinars » est réservée aux Offices de Tourisme et aux autres organismes institutionnels de tourisme.

C’EST « FAIT MAISON » ?

mar 24/03/2015

Depuis le 15 juillet, les restaurateurs peuvent mentionner sur leur menu le label « fait maison » pour les plats cuisinés sur place à partir d’ingrédients bruts.

 

Le décret relatif à la mention « fait maison » est paru au Journal Officiel du 13 juillet 2014

Désormais, les restaurateurs pourront valoriser les plats cuisinés sur place à partir d’ingrédients bruts en y apposant le logo ci-contre et la mention « fait maison ».

Le décret précise la définition d’un « produit brut » qui est un produit alimentaire n’ayant subi aucune modification importante, y compris par chauffage, marinage, assemblage ou une combinaison de ces procédés.

En l’occurrence, le label « fait maison » ne distingue pas forcément les plats élaborés avec des produits frais. Un plat cuisiné sur place à partir de produits surgelés ou conditionnés* peut être indiqué comme « fait maison ».

*à l’exception des pommes de terre.

 

Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site du Ministère de l'Economie