Actualités de la Fédération

mar 23/07/2019

Dans un contexte touristique en pleine évolution, de nouvelles formes d’activités et pratiques innovantes voient le jour et de nouveaux acteurs émergent pour réinventer une offre au plus près des aspirations du consommateur. Le tourisme d’hier n’est plus le tourisme d’aujourd’hui !

mar 02/07/2019

NB : « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération »

lun 24/06/2019

Tourisme & Territoires, Offices de Tourisme de France, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne et Atout France s'associent de nouveau, afin de lancer pour cette saison estivale 2019, le dispositif d’observation conjoncturelle nationale.

mer 17/04/2019
​Cher(e) adhérent(e), 
 
Nous avons le plaisir de vous informer que l'appel à cotisation 2019 est de nouveau dématérialisé. Il vous a été envoyé par email entre le mercredi 17 avril et le jeudi 18 avril 2019.
 
mer 27/03/2019

UN ACCUEIL 100% QUALITÉ ET DES CLIENTS 100% SATISFAITS !


C’EST « FAIT MAISON » ?

mar 24/03/2015

Depuis le 15 juillet, les restaurateurs peuvent mentionner sur leur menu le label « fait maison » pour les plats cuisinés sur place à partir d’ingrédients bruts.

 

Le décret relatif à la mention « fait maison » est paru au Journal Officiel du 13 juillet 2014

Désormais, les restaurateurs pourront valoriser les plats cuisinés sur place à partir d’ingrédients bruts en y apposant le logo ci-contre et la mention « fait maison ».

Le décret précise la définition d’un « produit brut » qui est un produit alimentaire n’ayant subi aucune modification importante, y compris par chauffage, marinage, assemblage ou une combinaison de ces procédés.

En l’occurrence, le label « fait maison » ne distingue pas forcément les plats élaborés avec des produits frais. Un plat cuisiné sur place à partir de produits surgelés ou conditionnés* peut être indiqué comme « fait maison ».

*à l’exception des pommes de terre.

 

Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site du Ministère de l'Economie