Actualités de la Fédération

jeu 22/11/2018

La Confédération nationale du tourisme lance une consultation portant sur l’étude de faisabilité du rapprochement de 3 fédérations, OTF, Tourisme & Territoires et Destination Régions. Date limite de réception des candidatures : 3 décembre 2018.

jeu 30/08/2018

Atout France et Tourism Academy lancent une nouvelle saison du MOOC Accueil France. Cette deuxième édition spéciale baptisée « Europe + Webinars » est réservée aux Offices de Tourisme et aux autres organismes institutionnels de tourisme.

lun 18/06/2018

Depuis Avril, ce collaborateur atypique ​renseigne les touristes en français ou en anglais​ sur le très riche patrimoine local, ​les oriente​ pour se rendre facilement sur les sites culturels, leur délivre des précisions sur ​les événements​ et activités de la région, ​les amuse et les divertit ​

FÊTE INTERNATIONALE DES MARCHÉS – 13 AU 29 MAI

jeu 14/04/2016

 

Du 13 au 29 mai 2016 se déroulera la 2e édition de la Fête internationale des marchés (marchés de détails et marchés de gros).

Symboles de qualité du terroir, d’une vie locale dynamique et d’un cadre de vie agréable, les marchés constituent un pôle attractif, tant pour les habitants que pour les populations avoisinantes et pour les touristes. De nombreuses mairies cherchent donc à les développer et à les promouvoir. Aujourd’hui, 6 000 communes françaises disposent d’un marché, soit une sur six.

C’est la raison pour laquelle plusieurs gestionnaires de marchés de détail (Groupe Géraud, Semaco, Lombard & Guérin, Loiseau Marchés, Groupe Dadoun) ont décidé de prendre une part active à l’organisation, en France, de la Fête internationale des marchés, un événement né en 2015 à l’initiative de l’Union mondiale des Marchés (WUWM).

 

Un succès en 2015, appelé à s’élargir en 2016

De la Hongrie à la Chine en passant par les États-Unis, en 2015 plus de 2 000 marchés, dont 500 en France, ont participé à la première édition dans seize pays. En 2016, Londres, Chicago, Hongkong, Barcelone, Bordeaux, Dublin, Berlin, New York, Budapest, Venise, Madrid… seront au rendez-vous !

En France, plus de 1 000 marchés participants sont attendus, et ce quel que soit leur mode de gestion, pour cette nouvelle célébration qui devrait accueillir plusieurs millions de visiteurs.

Cette fête populaire est avant tout destinée à célébrer et faire vivre les marchés, au moment où certaines valeurs de consommation reviennent en force : rapport qualité-prix, authenticité, conseil, proximité, traçabilité, manger local, plaisir, convivialité…

Ces valeurs s’exprimeront plus fortement à travers des animations de toutes sortes sur les marchés partenaires : opérations promotionnelles, concours culinaires…

Plus d’informations sur www.jaimemonmarche.com