Actualités de la Fédération

jeu 22/11/2018

La Confédération nationale du tourisme lance une consultation portant sur l’étude de faisabilité du rapprochement de 3 fédérations, OTF, Tourisme & Territoires et Destination Régions. Date limite de réception des candidatures : 3 décembre 2018.

jeu 30/08/2018

Atout France et Tourism Academy lancent une nouvelle saison du MOOC Accueil France. Cette deuxième édition spéciale baptisée « Europe + Webinars » est réservée aux Offices de Tourisme et aux autres organismes institutionnels de tourisme.

lun 18/06/2018

Depuis Avril, ce collaborateur atypique ​renseigne les touristes en français ou en anglais​ sur le très riche patrimoine local, ​les oriente​ pour se rendre facilement sur les sites culturels, leur délivre des précisions sur ​les événements​ et activités de la région, ​les amuse et les divertit ​

FISCALITÉ ABATTEMENT 71 % : CE N’EST PLUS QUE POUR LES MEUBLÉS CLASSÉS !

jeu 28/01/2016

 

L’abattement à 71 % n’est désormais réservé qu’aux propriétaires de meublés de tourisme classés (classement national en étoiles). L’abattement de tous les autres meublés non classés ou bénéficiant d’éventuels labels commerciaux (Clévacances, Gîtes de France…) demeure à 50 %.


Les propriétaires de meublés labellisés « Gîtes de France » ne bénéficient désormais plus de l’abattement à 71 % qui leur était octroyé légalement comme pour les meublés de tourisme classés en étoiles.

Cet "avantage" était dénoncé depuis longtemps par d’autres labels commerciaux et tout particulièrement par Clévacances.  
  

 

Mots-clefs: