Actualités de la Fédération

jeu 22/11/2018

La Confédération nationale du tourisme lance une consultation portant sur l’étude de faisabilité du rapprochement de 3 fédérations, OTF, Tourisme & Territoires et Destination Régions. Date limite de réception des candidatures : 3 décembre 2018.

jeu 30/08/2018

Atout France et Tourism Academy lancent une nouvelle saison du MOOC Accueil France. Cette deuxième édition spéciale baptisée « Europe + Webinars » est réservée aux Offices de Tourisme et aux autres organismes institutionnels de tourisme.

lun 18/06/2018

Depuis Avril, ce collaborateur atypique ​renseigne les touristes en français ou en anglais​ sur le très riche patrimoine local, ​les oriente​ pour se rendre facilement sur les sites culturels, leur délivre des précisions sur ​les événements​ et activités de la région, ​les amuse et les divertit ​

« J’AIME LA FRANCE » : LES OFFICES DE TOURISME À L’ASSAUT DES RÉSEAUX SOCIAUX !

mar 24/03/2015

En parallèle de la campagne de publicités web, notre Fédération Nationale a dévoilé début juillet sa stratégie de déploiement de la marque Offices de Tourisme de France® sur les médias sociaux avec #jaimelafrance. L’objectif est de conforter le positionnement des Offices de Tourisme comme organismes de référence des destinations françaises auprès du grand public. 

 

«J’aime la France », la signature spéciale « réseaux sociaux »

 

C’est une certitude : les réseaux sociaux sont désormais incontournables dans toute stratégie de communication et de promotion touristiques. Les Offices de Tourisme, acteurs majeurs de la promotion de chaque destination française, ne peuvent passer à côté !

C’est pourquoi, Offices de Tourisme de France®, tête de réseau nationale, a décidé de déployer une stratégie globale pour asseoir la notoriété des Offices de Tourisme auprès du grand public en s’adressant directement aux voyageurs et amoureux de nos territoires sur les réseaux sociaux.

C’est tout l’objet de l’écosystème qui a été lancé autour de www.tourisme.fr, la plateforme nationale des Offices de Tourisme.

Un tel système qui prend naissance grâce à une présence sur 5 réseaux sociaux et une signature adaptée à la prise de parole sur les médias sociaux : « J’aime la France ».

Voici les cinq réseaux sociaux qui ont été investis : FacebookTwitter, PinterestInstagram et Google Plus.

 

Les Offices de Tourisme peuvent relayer les différents comptes sociaux auprès de leurs réseaux afin que ceux-ci acquièrent rapidement une audience confortable qui profitera à l’ensemble. Le hashtag à utiliser est #jaimelafrance

 

Sélection des publications spéciales « médias sociaux » par un comité éditorial

Chaque suggestion de publication par les Offices de Tourisme sera soumise à un comité éditorial. Les contenus seront sélectionnés afin de respecter une certaine équité entre les différentes zones géographiques, thématiques et catégories d’Offices de Tourisme à représenter.

La stratégie de présence se veut « glocale », c’est-à-dire que tous les socionautes seront engagés avec des contenus locaux.

 

NB : en complément de la visibilité globale donnée au réseau sous la signature « J’aime la France », la Fédération Nationale propose à ses adhérents des offres d’actions de communication ciblées sur les réseaux sociaux.