Actualités de la Fédération

mer 11/09/2019

Chers adhérents

La Fédération Nationale quitte ses locaux de la rue de Clichy dans le 9ème arrondissement, pour 
s’installer au 15 avenue Carnot dans le 17ème arrondissement.

Nous vous remercions par avance de prendre en compte ce changement d'adresse.

mer 11/09/2019

Depuis le mois d'août, une nouvelle personne vient d’intégrer l’équipe permanente d’Offices de Tourisme de France® !

mar 23/07/2019

Dans un contexte touristique en pleine évolution, de nouvelles formes d’activités et pratiques innovantes voient le jour et de nouveaux acteurs émergent pour réinventer une offre au plus près des aspirations du consommateur. Le tourisme d’hier n’est plus le tourisme d’aujourd’hui !

mar 02/07/2019

NB : « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération »

J'AIME LA FRANCE ET TOURISME.FR : UNE BELLE ANNÉE 2015 !

jeu 18/02/2016

Organe représentant toutes les composantes de la Destination France, Offices de Tourisme de France œuvre, à son échelle, au renforcement de la visibilité des destinations et à l’augmentation de la fréquentation touristique. Depuis plusieurs années, des canaux de communication ont été développés et sont progressivement montés en puissance : tourisme.fr, le portail national officiel des Offices de Tourisme, sans oublier la signature réseaux sociaux "J’aime la France".

 

Tourisme.fr redresse clairement la barre !

Après six années de ralentissement, l’audience de tourisme.fr est clairement à la hausse d’une année sur l’autre. En effet, nous avons enregistré 2 300 000 visites en 2015, soit une croissance de 124 % par rapport à 2014 (une mise à jour de l’algorithme de recherches de Google avait fortement pénalisé le site cette année là). Le nombre de visites sur le site a même dépassé de 12 % celui de 2013 (année de la dernière refonte du site).

NB: Une hausse globale du trafic du portail national qui a bénéficié aux Offices de Tourisme puisque 530 000 contacts directs ont été créés entre Offices de Tourisme et visiteurs nationaux ou internationaux entrés par le biais de la plateforme nationale (site web, emails et contacts téléphoniques…).

Sur le podium des pages Offices de Tourisme les plus consultées, nous retrouvons cette année :

  • Office de Tourisme Le Barcarès,
  • Office de Tourisme de Luz Saint Sauveur,
  • Offices de Tourisme de Cabourg.

Offices de Tourisme de France : trustez les premières places l’année prochaine, en pensant à mettre à jour votre page dédiée et à mettre en ligne des « Paroles d’office »

 

« J’aime la France » sur les réseaux sociaux : UNE croissance QUI se poursuit

Encore une belle année pour « J’aime la France », nous avons atteint et même largement dépassé notre objectif de taille de communauté qui était de 160 000 personnes. Nous dénombrons fin décembre 2015 une communauté de 204 089 personnes !

Chiffres clés :

  • Facebook : 180 858 mentions « j’aime » // un taux engagement moyen de 4,25 % // une audience moyenne par mois de  871 334 personnes sur le dernier trimestre.
  • Twitter : 6 460 followers // 3 300 impressions en moyenne par jour sur le dernier trimestre
  • Instagram : 15 179 abonnés // 34 794 « j’aime » en moyenne par mois sur le dernier trimestre
  • Pinterest : 826 abonnés
  • Google + : 766 abonnés

Zoom sur le jeu concours photo de l’été sur Facebook :

Le jury national de cette année n’a pas chômé puisque ce ne sont pas moins de 10 600 photos qui ont été proposées par les socionautes.

Ce jeu concours est l’occasion pour « J’aime la France » de fidéliser sa communauté avec des contenus engageants et de continuer d’accroitre celle-ci en fil rouge.

Grâce à la mobilisation de 18 Offices de Tourisme nous avions cette année encore de beaux séjours à offrir aux gagnants.

Plus que des gagnants, les Offices de Tourisme ont accueillis des personnes qui aiment produire du contenu photo sur les destinations, la preuve avec ce magnifique reportage réalisé par une gagnante suite à son séjour à Caen.

 

Destination France, le mag : le petit nouveau !

Lancé en octobre 2015, le magazine J’aime la France a pour vocation à déclencher des envies de séjour en présentation. 

Le magazine, c’est aujourd’hui presque 12 000 abonnés à la newsletter hebdomadaire et des contenus déjà positionnés sur la première page de résultat (SERP) du moteur de recherches Google.

 

Pour aller plus loin :