Actualités de la Fédération

mar 02/07/2019

NB : « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération »

lun 24/06/2019

Tourisme & Territoires, Offices de Tourisme de France, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne et Atout France s'associent de nouveau, afin de lancer pour cette saison estivale 2019, le dispositif d’observation conjoncturelle nationale.

mer 17/04/2019
​Cher(e) adhérent(e), 
 
Nous avons le plaisir de vous informer que l'appel à cotisation 2019 est de nouveau dématérialisé. Il vous a été envoyé par email entre le mercredi 17 avril et le jeudi 18 avril 2019.
 
mer 27/03/2019

UN ACCUEIL 100% QUALITÉ ET DES CLIENTS 100% SATISFAITS !


ven 05/10/2018

Après Vannes en 2014 et Saint-Etienne en 2016, les Journées des Offices de Tourisme a eu lieu les 27 et 28 septembre 2018 à Tours. Cette édition a réuni 300 participants.

Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions envisagent un regroupement à l’horizon 2020.

jeu 25/10/2018

Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions envisagent un regroupement à l’horizon 2020. 

Les trois fédérations réunissant les acteurs institutionnels du tourisme en France – Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions – ont acté le principe de travailler en étroite synergie.

C’est pourquoi les Présidents de ces trois fédérations – Christian Mourisard pour Offices de Tourisme de France, Stéphane Villain pour Tourisme & Territoires et Marie-Reine Fischer pour Destination Régions – lancent une étude afin d’analyser les opportunités d’un rapprochement de leurs 3 structures.

Déjà réunies au sein de la Confédération Nationale du Tourisme depuis 1994, les trois fédérations affirment ainsi la nécessité, pour les échelons territoriaux qu’ils représentent, d’évoluer vers une complémentarité renforcée.

Pour cela, il a été décidé de faire appel à un cabinet indépendant afin d’examiner la faisabilité technique et institutionnelle de ce regroupement en visant une nouvelle structuration dans le courant du second semestre 2019.

Cette entité nouvelle aurait pour ambition d’être LA fédération du tourisme institutionnel au service de tous les territoires et des destinations touristiques.

Regroupant au niveau national les forces conjuguées d’acteurs représentant 800 millions d’euros de budget et 12 000 salariés, LA fédération, qui pourrait être opérationnelle au 1er janvier 2020, aurait pour ambition, en partenariat avec l’Etat et les acteurs privés, de développer un tourisme de qualité, répondant aux nouvelles attentes, innovant et respectueux du développement durable.

Accompagner les adhérents dans le développement de leurs activités et leur mutation, explorer de nouveaux champs d’actions et soutenir le rayonnement de la destination France seront les priorités de cette future fédération qui affirmera ainsi le rôle essentiel des acteurs institutionnels du tourisme.

 

Contact presse :