Actualités de la Fédération

jeu 22/11/2018

La Confédération nationale du tourisme lance une consultation portant sur l’étude de faisabilité du rapprochement de 3 fédérations, OTF, Tourisme & Territoires et Destination Régions. Date limite de réception des candidatures : 3 décembre 2018.

jeu 30/08/2018

Atout France et Tourism Academy lancent une nouvelle saison du MOOC Accueil France. Cette deuxième édition spéciale baptisée « Europe + Webinars » est réservée aux Offices de Tourisme et aux autres organismes institutionnels de tourisme.

lun 18/06/2018

Depuis Avril, ce collaborateur atypique ​renseigne les touristes en français ou en anglais​ sur le très riche patrimoine local, ​les oriente​ pour se rendre facilement sur les sites culturels, leur délivre des précisions sur ​les événements​ et activités de la région, ​les amuse et les divertit ​

VACANCES PROPRES : SENSIBILISONS TOUJOURS PLUS NOS VISITEURS !

jeu 23/06/2016

Pour lutter contre la prolifération des déchets sauvages estimée à plus de 81 000 tonnes en France par an, l’association Vacances Propres reconduit en 2016 sa campagne de sensibilisation des habitants et touristes aux bons gestes, toujours de manière offensive et percutante.

Offices de Tourisme de France soutient l’action de l’association et invite les Offices de Tourisme à sensibiliser au maximum les visiteurs. 

Rappelons-nous, la campagne 2015 avait changé de ton en passant à la vitesse supérieure par le biais de messages forts. Cette année, la nouvelle campagne 2016 de sensibilisation* est dans la même lignée, mais encore plus percutante.

En effet, les visuels et les messages entendent davantage réveiller les consciences en interpellant directement les citoyens et en rappelant les conséquences environnementales désastreuses et toute l’incivilité du geste d’abandon des déchets dans la nature.

La campagne se décline aussi sur les réseaux sociaux.

*co-signée par l’Association des Maires de France et le Ministère en charge de l’écologie.

 

Téléchargez ci-dessous le dossier de presse ainsi que les visuels de la campagne à relayer dans les Offices de Tourisme !