Avec l’arrivée de la Fédération Nationale des Offices de Tourisme de France, de Destinations Régions et du Seto La Maison du Tourisme affiche complet.

Vendredi 20 Septembre 2019

La Maison du Tourisme affiche complet.

La Fédération Nationale des Offices de Tourisme de France et Destinations Régions en septembre et le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) en octobre viendront rejoindre « La Maison du Tourisme » et ses locaux du 15 de l’avenue Carnot.

Après les arrivées de Tourisme et Handicap, l’Institut Français du Tourisme (IFT), la Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme (CFET) et Femmes du Tourisme, la Présidente Alix Philipon a réussi au cours de l’année 2019 à concrétiser le vœu du Président Delaire qui souhaitait réunir au centre de Paris dans une « Maison du Tourisme » les principaux organismes représentatifs de notre profession.

Au cours du dernier Conseil d’Administration, la Présidente Alix Philipon, s’est dit « heureuse et fière de voir ces organismes rejoindre, dans cette ‘’Maison du Tourisme’’, Les Entreprises du Voyage, TravelPro formations, la Médiation du Tourisme et du Voyage, Tourisme & Territoires et l’Association Française des Séniors du Tourisme » Elle a tenu également à rendre hommage à ses prédécesseurs, les Présidents Didelot et Nabet pour l’action qu’ils ont menée en ce domaine au cours de leur mandat.

Alix Philipon a tenu à rappeler que « Les Adhérents de l’APST de la Maison du Tourisme et l’ensemble des Adhérents des organisations précitées, disposeront donc de locaux et de salles de réunion en plein centre de Paris, dans un seul lieu d’une superficie d’environ 2 500 m2. Ceci ne pourra que rendre plus efficaces les relations entre les acteurs du tourisme dont le point commun est le développement de notre secteur et de nos professions. »

Pour conclure, la Présidente Aix Philipon invite tous les professionnels à venir à la Journée Portes Ouvertes qui se tiendra le 16 octobre 2019.

Communiqué APST Mercredi 18 septembre 2019

Fichier PDF