Devenez pilote du premier Office de Tourisme naviguant (au monde)

Mardi 4 Février 2020

L’Office de Tourisme de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes) est niché au cœur des Alpes entre lac et montagne. Sa situation géographique couplée à son climat et ses aménagements nautiques de qualité en font un Office de Tourisme à la fois Alpin et Marin. C’est dans ce cadre qu’il a fait en 2020 l’acquisition d’un bateau ponton lui permettant d’aller à la rencontre des estivants et des plaisanciers présents sur et aux abords de la retenue de Serre-Ponçon. Ce nouvel outil vient compléter la collection « hors les murs » de l’Office de Tourisme en complément de l’info-truck qui sillonne le territoire à terre.
Véritable job de rêve, votre mission consistera à promouvoir les activités de la destination auprès des visiteurs, accompagner la presse ou encore faire découvrir l’offre lacustre aux partenaires de l’Office de Tourisme.
Crème solaire et lunette de soleil non fournies !

Mission :
En tant que capitaine du BOT (Bateau Office de Tourisme) vous aurez en charge :
Accueil et conseil en séjour auprès de publics présents à flots ou sur les plages ou en bureau d’information touristique, en dehors des périodes de navigation.
Force de proposition sur l’offre de loisirs
Promotion de la plateforme de loisirs www.exploreserreponcon.com
Accueil presse à bord du BOT
Accompagnement équipes techniques pour tournage photo et vidéo
Accueil VIP sur événements

Profil
Très à l’aise avec tout type de public, vous serez le véritable ambassadeur de la destination Serre-Ponçon. De nature rigoureuse et avenante, votre personnalité est un atout indéniable pour aller à la rencontre des publics en véritable VRP de la destination. Votre formation aux métiers du tourisme est bienvenue mais pas indispensable, c’est votre force de conviction et votre motivation qui importe votre futur employeur. Votre connaissance du territoire sera également un point d’attention particulier.

Conditions
Permis plaisance option côtier et/ou eaux intérieures et/ou permis fluvial indispensable
Habilitation transport de passager serait un +
Trilingue Français, Anglais Néerlandais

Lieu de travail : l’ensemble du territoire de la communauté de communes de Serre-Ponçon. Port de rattachement à Savines-le-Lac.

Date d’embauche : 01 Juin
Durée : 3 mois

Salaire : selon profil et en accord avec la CC des organismes de tourisme

Candidature à l’attention d’Alexis Aubespin, directeur de l’Office de Tourisme de Serre-Ponçon
@ : a.aubespin@serreponcon-tourisme.com